AQM Normandie
Email : aqm.normandie@gmail.com
Flux RSS

Le livre blanc de la qualité tome 4



Nous vous l'avions annoncé :
voici le tome 4 du Livre Blanc de la Qualité, intitulé "Vivre la Nouvelle Qualité".

Cliquer sur l'image pour le feuilleter en ligne
ou télécharger le document


 

Vous allez découvrir le (déjà) quatrième tome du Livre Blanc
élaboré par le think tank de France Qualité "Made in Qualité".
 
L'ordonnancement des articles réunis cette année s'articule
autour des quatre caractéristiques de la "Nouvelle Qualité" :
globale, pragmatique, innovante, participative.

 
Cette année, le Livre Blanc intègre une large contribution
hors commissions du Think Tank. Avec ces 10 articles, répartis en 78 pages,
nous avons fait le choix d’alterner hauteur de vue,
exemples concrets et réflexions sur des sujets parfois complexes.
 
 
Excellente lecture !
 
Pierre Girault, Président de France Qualité
et Patrick Mongillon, Vice-président, Pilote du think tank

Accéder au site France Qualité

EXCLUSIVITE ADHERENTS

Echangez avec Pierre Girault

Président de France Qualité

Rendez-vous vendredi 19 juin de 9h à 10h en visio.


Connectez-vous à Parcours Croisés et posez vos questions à Pierre Girault:
La nouvelle Qualité, le Livre Blanc, France Qualité...
tous les sujets seront les bienvenus.


Réservé aux membres du groupe privé "France Qualité" sur Parcours Croisés.
Renseignements auprès de communication@francequalité.fr



 

12/06/2020

L'AFQP recense les outis de management

A consulter sur le site de l'AFQP, ce recensement des outis de management :
http://www.qualiteperformance.org/comprendre-la-qualite/methodes-et-outils-pour-pratiquer-la-qualite/les-referentiels-de-management 


Les référentiels de management

Le développement des référentiels est parallèle à celui de la Qualité. Progressivement, sous l'égide de l'ISO (International Standard Organisation) créée en 1947, s'est développé un ensemble de normes applicables à toute organisation quel que soit son secteur d'activité.
Les référentiels ont progressivement évolué de l'organisation vers le management et la manière de progresser vers la qualité et au-delà vers l'excellence.
Aujourd'hui, la mise en place de système de Management s'inscrit dans un cadre plus général où d'autres sujets tels que l'environnement, la sécurité, la responsabilité sociétale doivent être pris en compte.


Objectif :

Un référentiel sert de guide pour la construction et la vérification d'un système. C’est un modèle d’exigences.

Les principes :

Quelques exemple de référentiels de management :
  • Management de la Qualité
  • Management du secteur informatique
  • Management du Développement Durable
  • Management de la Performance.
  • Modèle d'excellence
25/03/2020

La plaquette "Rexcelys" est disponible

N'hésitez pas à télécharger la plaquette "Rexcelys" pas à pas vers la performance globale

Offre adaptée aux PME de plus de 9 personnes 

19/12/2019

l'AFQP (Association France Qualité Performance)

Connaissez-vous le site de l'AFQP (Association France Qualité Performance) et sa rubrique "Méthodes et outils" ?
Identification
 
mot de passe oublié ?

 
actualites AQM
voir les archives
Agenda
AQM BN