AQM Normandie
Email : aqm.normandie@gmail.com
Flux RSS

Recherche: Responsable pôle qualité performance et gestion des risques H/F

L'Union sociale pour l'habitat • Caen, recute


Notre office, INOLYA, 1er bailleur social du département du Calvados, est implanté sur 220 communes et loge plus de 50 000 personnes.
Partenaire de confiance des élus locaux au quotidien, nous inscrivons notre action sur le long terme. Nous construisons, rénovons et améliorons un patrimoine diversifié de plus de 25 000 logements, dont un peu plus de 3 000 sont situés dans des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Nos 370 collaborateurs, dont 2/3 sont présents au sein de notre réseau de 7 agences de proximité, mettent en œuvre leur savoir-faire afin d'offrir à nos clients le meilleur service et de les accompagner au quotidien dans leur parcours de vie. Attachés à notre vocation sociale et solidaire, nous sommes attentifs aux populations les plus fragiles.

Pour mener à bien nos projets, nous recherchons un.e manager responsable du pôle performance, qualité et gestion des risques, poste basé au sein de notre siège social.

Rattaché.e au Directeur Achats et Performance, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l'office dans le domaine de la qualité (interne et client) et de la performance (par exemple, contrôle interne) de l'office. Vous pilotez la mise en œuvre des objectifs stratégiques dans votre domaine d'activité. Vous coordonnez, pilotez et participez à des projets transversaux dès lors que la qualité, la performance, la qualité de service ou la satisfaction clients entrent en jeu (par exemple, obtention de la certification LIVIA ou de labels). Vous êtes garant de la disponibilité, de la connaissance et de la bonne application des procédures au sein d'Inolya.

Management

• vous pilotez, motivez et contrôlez les ressources humaines de votre pôle (communication, développement de la cohésion d'équipe, recrutement, intégration, évaluation, organisation et contrôle du travail, développement des compétences, anticipation des risques professionnels,…)
• vous évaluez l'atteinte des objectifs, en rapport avec la stratégie de l'office et vous définissez les objectifs à venir
Qualité et performance
• vous pilotez les projets relatifs à votre activité ou assistez les personnels d'Inolya dans le pilotage des projets faisant intervenir la qualité de service et/ou la satisfaction client
• vous suivez les résultats obtenus, proposez des plans d'action et/ou des actions correctrices et préparez les restitutions
• vous proposez, mettez en place, suivez et adaptez les indicateurs de suivi de l'activité
• véritable expert de la qualité, vous apportez méthode et conseil, proposez et formez aux outils de pilotage de l'activité qualité
Gestion des risques, contrôle et audit interne
• vous proposez le plan et la stratégie d'audit,
• vous élaborez et mettez à jour le référentiel d'audit et la cartographie des risques
• vous organisez et réalisez l'ensemble des audits et actions de suivi nécessaires à l'atteinte des objectifs d'Inolya et permettant de mesurer la fiabilité des process, outils et procédures
• vous réalisez la revue de process/ procédures et le rapport annuel de contrôle interne

Profil

De formation supérieure dans le domaine de la qualité, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans de la qualité ou du contrôle interne (approche par l'expérience client, connaissance des méthodes d'amélioration continue des processus, qualité de service), expérience idéalement acquise dans le logement social, le BTP ou l'industrie.

Idéalement, vous avez des connaissances en sécurité et santé au travail.

Vous avez une première expérience réussie du management : animer et fédérer des groupes, faire adhérer, mobiliser, donner du sens, communiquer une vision claire, développer les compétences de vos collaborateurs, les aider à atteindre leurs objectifs, identifier les priorités et fixer les objectifs, répartir les rôles, …

Vous êtes reconnu.e en tant que pilote de projets transversaux et votre pédagogie vous permet de diffuser la culture qualité à tous les niveaux d'une organisation.

Poste nécessitant impérativement le permis B en cours de validité, de nombreux déplacements sont à prévoir au niveau départemental.

Pour Ce Poste, Nous Vous Proposons

• rémunération annuelle sur 13 mois, comprise entre 38 et 42k€ selon profil et expérience,
• statut cadre, en convention de forfait 206 jours
• mutuelle et prévoyance
• titres restaurant
• intéressement
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise proche de ses clients, responsable et innovante, dans laquelle bien-être des salariés et efficacité cohabitent, n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
Fourchette de salaire
35-40 k€
04/03/2021
Identification
 
mot de passe oublié ?

 
actualites AQM
voir les archives
Agenda
AQM BN