dpselection
AQM Normandie
Email : aqm.normandie@gmail.com
Flux RSS

Le rideau est retombé sur la JRE 2012

Un lieu emblématique

Pour la première fois, la JRE avait quitté le centre de congrès pour le site de l’Université, l’Aula Magna et l’amphi –désormais monument historique-Pierre Daure et haut lieu tout en symbole du partage de la connaissance : C’était un vrai pari pour les organisateurs.
Sans prétention, on peut qualifier cette première de réussite si l’on en note le nombre de participants - et  les commentaires «  à chaud ».
Conséquence imprévue du lieu choisi, la participation des étudiants a été supérieure aux attentes, un plus pour l’AQM dans sa mission de prosélytisme auprès de futurs dirigeants.


Record pour les tables rondes

Les tables rondes de la JRE  sont de longue date reconnues pour leur qualité et la pertinence des thèmes retenus. Une fois de plus, « accompagner son personnel » et « achat responsable » ont attiré plus de 250 personnes.


Un espace d’échanges réussi

L’implantation d’une vingtaine de stands proche des lieux de pause et de restauration a  permis une fréquentation des stands optimale pour le bonheur de leurs propriétaires.
La séquence de l’après-midi ayant été volontairement raccourcie, cela a permis un temps d’échanges plus long que les années précédentes.



Reconnaître

Animée par Carole Louis, ouverte par le président Stéphane Bouyeure, la séquence des témoins de l’excellence a été fidèle à sa vocation : « valoriser les entreprises bas normandes engagées dans une démarche de qualité ».
Pour ce qui concerne la labellisation RSD2, ce sont une vingtaines d’entreprises qui se sont vu reconnaitre la qualité de leur démarche de Développement Durable, mesurée grâce à l’outil de l’AQM « RSD2 ».
François Salatko n’a pas manqué de souligner la remarquable collaboration avec l’ANEA dans ce domaine.
Le concours des bonnes pratiques, piloté par Christian Schaeffer, a vu 20 entreprises nominées et  5 lauréates.
Le prix du jury est revenu cette année à la société  Travyl.




Pascal Picq dans le ton

Fort de son dernier ouvrage " Un paléoanthropologue dans l'entreprise - S'adapter et innover pour survivre", Pascal Picq a été fidèle à sa réputation.
Pendant plus d’une heure, il a apporté non sans humour son approche plus qu’originale de paléoanthropologue pour analyser les forces et surtout faiblesses des modèles socio-économiques en place.  
Il a profité de son passage pour dédicacer son dernier ouvrage.


La région partenaire

Notre manifestation a bénéficié d’un petit plus pour sa notoriété puisqu’elle était labellisée  par la région « manifestation connexe des Assises Régionales du Développement Durable » qui auront lieu le 5 décembre suivant.
Ainsi, dans son discours de clôture, Jacques Levagueresse, représentant la Région, a marqué tout son attachement à notre association et son évènement phare, la région restant le partenaire principal de notre Journée Régionale de l’Excellence.


Déjà la JRE 2013

La commission JRE de l’AQM va se pencher dès décembre sur le bilan de la manifestation  en analysant toutes les feuilles d’évaluations remises  pour qu’en 2013, notre journée soit encore plus réussie.
29/11/2012
Identification
 
mot de passe oublié ?

 
actualites AQM
voir les archives
Agenda
AQM BN