AQM Normandie
Email : aqm.normandie@gmail.com
Flux RSS

L’AQM fait son séminaire

Le traditionnel séminaire de l’AQM Normandie a eu lieu le 24 mars dernier dans les locaux de TALENZ à Caen, une reprise après l’intermède COVID qui avait bien perturbé ce cycle fonctionnel.

Une stratégie ambitieuse

Animateur du séminaire, aidé en cela par Christian SCHAEFFER, le président François SALATKO a  brièvement rappelé les axes de développement stratégiques établis lors de la dernière assemblée générale en juin 2021.
« Nous avons fixé un objectif d’adhérents à 150 en 2025 » a-t-il précisé en rappelant l’importance des valeurs associatives de l’AQM.
« Cette ambition nécessite la mise en œuvre de ressources aussi bien humaines que financières et une offre de « produits » connue et consolidée ».
Les participants ont pu débattre en s’appuyant sur le projet de France Qualité (AFQP) qui présente de nombreux points de convergence et peut enrichir notre réflexion.
Le questionnement a concerné en particulier deux thèmes ;
  • Jeunesse et Qualité ?
  • La « nouvelle qualité » ?
Pour beaucoup de participants, la RSE devrait être au cœur de la nouvelle qualité.
L’analyse du SWOT a permis de positionner les facteurs internes et externes de ce projet associatif.

En ordre de marche :

Après cet épisode COVID qui a désorganisé aussi bien les entreprises … que l’AQM,
Sous l’impulsion du bureau, l’association s’est remise en ordre de marche aussi bien au niveau de son organisation opérationnelle (groupes de travail) que ses projets associés.

Le concours de Bonnes Pratiques a été relancé et la perspective d’un JNE (Journée Normande de l’Excellence) se dessine pour le début 2023.
Au-delà des offres   connues de l’AQM qui s’appuient sur ses compétences en termes de RSE, il sera proposé un thème « QHSE » et une première approche « Sureté » avec une conférence sur le cybersécurité, relançant ainsi ce que l’AQM initia il y a une dizaines d’années sous forme « intelligence économique » défensive.

L’AQM renouvelle aussi son ambition de voir les entreprises s’investir à ses côtés tout en restant à l’écoute du monde économique qui va certainement traverser quelques turbulences où la solidité de la gouvernance de l’entreprise sera mise à rude épreuve. L’AQM sera là pour mettre ses compétences à leur service.

09/04/2022
Identification
 
mot de passe oublié ?

 
actualites AQM
voir les archives
Agenda
AQM BN