dpselection
AQM Normandie
Email : aqm.normandie@gmail.com
Flux RSS

L’AQM et l’AREA consolident leur partenariat

Un peu d’histoire



Le partenariat entre les deux associations ne date pas d’hier.  C’est depuis 2005 que l’AQM, l’ANEA et l’IRQUA-Normandie - alors bas-normandes – se sont rapprochées  pour aborder ensemble la problématique du développement durable  dans le monde agroalimentaire.

Il s’agissait déjà de rendre  pratique et simple  cette nouvelle démarche qui deviendra  RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Progressivement, l’AQM a mis ses moyens, compétences et expériences au service de ces entreprises, supportée en cela par ses experts et la mise en œuvre d’un outil d’auto diagnostic adapté aux PME/TPE, le RSD2.

Plus d’une cinquantaine d’entreprises ont ainsi reçu une attestation d’engagement délivrée par l’AQM voire une labélisation RSD2.


Un nouveau challenge


A l’issue de ces années de travaux communs fructueux, des changements intervenus avec la réunification de la Normandie et la création de l’AREA,  il était opportun de réaffirmer  ce partenariat  au travers d’une nouvelle convention qui  intègre d’une part  l’évolution de la démarche RSE et d’autre part  la maturité des entreprises  agroalimentaires dans ce domaine.

Il s’agit aussi de prendre en compte  l’extension du périmètre de nos associations à  toute la Normandie.

Désormais, l’AQM propose  deux modules :
  •     Le premier, qualifié de « premiers pas » est destiné aux entreprises  qui entament une démarche.
  •     L’autre conduit le processus de labélisation REXCELYS à destination des entreprises  plus matures. Ce nouveau label représente l’extension nationale  du RSD2 initialement  limité à notre région.


La cérémonie de signature s’est déroulée le 28 aout dernier.

De gauche à droite sur la photo : André Jeanbrun, (référent AQM pour l’AREA), Isabelle David (Directrice de l’AREA), Xavier Rozé (président de l’AQM)

14/09/2018
Identification
 
mot de passe oublié ?

 
actualites AQM
voir les archives
Agenda
AQM BN